Metz : le centre piétonnier limité à 10 km/h, même pour les vélos et les trottinettes

Metz : le centre piétonnier limité à 10 km/h, même pour les vélos et les trottinettes

SÉCURITÉ ROUTIERE - À Metz, le maire a décidé de frapper fort en limitant la vitesse en ville à 10 km/h sur tout le réseau piétonnier. Cela vise surtout les trottinettes et les vélos, avec un risque d'amende de 135 euros à la clé.

Depuis lundi, c'est désormais 10 km/h pour tous les véhicules avec ou sans moteur à Metz dans tout le centre piétonnier. En cause : la multiplication des moyens de déplacement qui inquiète tous les usagers. "C'est une bonne initiative", lance un habitant. "Cette règle-là, elle a surtout été faite pour les livreurs qui ont tendance à rouler trop vite", explique un autre. À Metz, comme ailleurs, les livreurs à domicile sont toujours plus nombreux et plus pressés.

Toute l'info sur

Le 13H

Avec cette limitation à 10 km/h, la ville de Metz espère déjà sensibiliser les usagers avant d'organiser peut-être des contrôles de vitesse. "On fera des contrôles avec des appareils et des radars jumelles", confie Hervé Niel, adjoint au maire. Mais le risque d'amende à 135 euros a du mal à passer. "Le fait de nous verbaliser parce qu'on va un peu vite, je trouve que c'est un peu moyen", explique un passant. Cependant, la ville a promis de laisser un mois aux usagers pour s'habituer aux 10 km/h.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.