Le pan bagnat, le sandwich qui sent bon le soleil du Midi

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - C'est un sandwich de saison que l'on prend plaisir à déguster en été. Le pan bagnat se trouve dans de nombreuses boulangeries mais la recette authentique est celle de Nice.

Sur la Côte d'Azur, la pan bagnat est un incontournable durant la saison estivale. Grand classique de la cuisine niçoise, il accompagne généreusement les pique-niques et se déguste au soleil, face à la mer. Pour le préparer, rien de plus simple : une salade niçoise que l'on met dans un pain rond, généreusement arrosé d'huile d'olive. Autrefois considéré comme le sandwich du pauvre, le pan bagnat est aujourd'hui le sandwich de l'été par excellence.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter