Noël : les couronnes de l'Avent vont commencer leur décompte dans l'Est de la France

Noël : les couronnes de l'Avent vont commencer leur décompte dans l'Est de la France
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

TRADITION - Dimanche commencera la période de l'Avent. En Moselle, les habitants sont fin prêts pour allumer leur première bougie.

La période de l'Avent commence ce 1er décembre 2019. Et qui dit Avent dit calendriers, mais aussi couronnes pour certains, en particulier lorsque l'on habite une région de l'Est de la France. A l'origine cette couronne, dont on allume une bougie chaque dimanche jusqu'à Noël, est une tradition chrétienne qui date du XIXème siècle. Elle aurait été créée par un pasteur pour patienter le temps de l'Avent. Si pour certains, ces couronnes reflètent toujours la patience qu'il faut avoir avant Noël, pour d'autres, elles sont devenues un accessoire de décoration. Et font donc les affaires des fleuristes.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter