Opération patrimoine 13H : découvrez les deux coup de cœur du jour

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La restauration du dernier four à chaux de la commune de Bradas ainsi que les deux pleureuses du Cimetière marin de Sète sont les deux coups de cœur de ce 20 septembre 2018.

L'association Clapas en Provence-Alpes-Côte-d'Azur a restauré le dernier four à chaux de la commune de Bradas en le façonnant avec des galets de la rivière. Les deux pleureuses trônant dans le Cimetière marin de Sète, quant à elles, ont été prises en charge par la société d'études historique et scientifique de la ville de Sète.

Vous avez un bien appartenant au petit patrimoine de pays à rénover ? Vous êtes une association qui souhaite faire connaître son projet de rénovation pour obtenir des financements ou bien faire le plein de bonnes volontés ? Vous êtes un particulier, vous êtes prêt à donner de votre temps et de vos compétences pour contribuer à mettre en valeur d'un bien près de chez vous ?

Toutes les infos et la carte de France des projets de rénovation à retrouver sur le site Patrimoine 13H. (lien https://patrimoine13h.fr/)

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter