Pyrénées-Orientales : des bénévoles aident les soldats du feu

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Plus de 80 bénévoles se relayent tout l'été pour venir en aide aux sapeur-pompiers dans les Pyrénées-Orientales. Ils ont pour but de prévenir les incendies de forêt.

Avec la sécheresse, le risque d'incendie s'est accru notamment dans les Pyrénées-Orientales. Pour aider les pompiers, des bénévoles patrouillent chaque jour sur les pistes des forêts, en voiture ou à cheval. Ces derniers essaient de localiser les départs de feu. En effet, en 2016, une femme sapeur-pompier a perdu la vie lors d'une intervention. Depuis, les communes se sont rassemblées pour venir en aide aux soldats du feu. Ces bénévoles sont majoritairement des retraités marqués par des incendies successifs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter