Queige : le village lance un appel aux dons pour sauver son église datant du 17e siècle

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La commune savoyarde de Queige souhaite sauver son église. Confronté à une baisse des dotations de l'Etat, le village vient de lancer un appel aux dons.

A Queige, en Savoie, l'église Sainte-Agathe de l'art baroque fait la fierté des habitants. Cet édifice vieux de près de 400 ans se détériore cependant peu à peu. Afin de financer les travaux de rénovation de ce patrimoine local, la mairie a décidé de lancer un appel aux dons sur Internet. Les habitants ont déjà fait des dotations, mais seulement 15 000 euros ont été collectés jusqu'à présent. La totalité des travaux étant estimée à plus de 120 000 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/02/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter