Retour sur le débarquement de Normandie de 1944

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Le 75ème anniversaire du débarquement de Normandie sera célébré le 6 juin 2019. Retour sur une histoire qui a tourmenté le pays.

Une carrière de Fleury-sur-Orne a été le refuge des habitants de Caen lors de la bataille de Normandie en 1944. Yvette Lethimonnier, alors à peine âgée de onze ans, se souvient encore de cette période noire et glaciale qu'elle a traversé avec ses parents ainsi que des milliers d'autres personnes. Durant deux mois, ils se sont terrés dans l'une des carrières de la ville pour échapper aux déluges de bombes, et ce, dans des conditions très précaires.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 mai 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter