Saône-et-Loire : "L’arrivée de la 4G était attendue par toute la population"

SOS Villages

Toute L'info sur

SOS Villages

Les temps changent : il est aujourd’hui possible de profiter du même confort numérique à la campagne qu’à la ville, en sortant du métro ou en arpentant la campagne. De plus en plus de communes bénéficient de la 4G et des services associés. Exemple avec la commune de La Grande-Verrière en Saône-et-Loire.

En janvier 2018, le gouvernement a passé un accord avec les opérateurs mobiles, baptisé « New Deal Mobile » afin de généraliser une couverture mobile de qualité pour l’ensemble de la France métropolitaine. Depuis cet accord, la couverture 4G s’étend progressivement, comme c’est le cas en Saône-et-Loire à La Grande-Verrière.

« L’arrivée de la 4G était attendue par toute la population, dont les jeunes, les parents avec enfants, les commerçants. C’est aussi un argument pour les particuliers venant s’installer à la campagne pour télétravailler », se félicite la maire de la commune. 

Ce déploiement profite aussi aux hôteliers et aux gîtes ruraux, nombreux dans la région. « Sans 4G, on est perdu et beaucoup de nos clients partent faire de la randonnée avec leur itinéraire sur leur téléphone », témoigne une hôtelière. « La 4G est un plus pour nos clients, ils peuvent communiquer de façon plus fluide d’où qu’ils se trouvent » ajoute un propriétaire de chambres d’hôtes.

Acteur actif de la lutte contre les zones blanches, Bouygues Telecom met tout en œuvre pour donner accès au plus grand nombre à un bon réseau mobile. Depuis plusieurs années, l’opérateur s’attache à améliorer toujours plus sa couverture 4G et ainsi offrir un réseau mobile de qualité. A ce jour, Bouygues Telecom couvre 64 millions de personnes en 4G.

Sur le même sujet

Et aussi