Saveurs de Charente (4/4) : le canard, un grand classique de la cuisine charentaise

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Au coeur de la campagne charentaise, Tusson est un petit village où la cuisine de terroir est un mode de vie. Le canard y est agilement travaillé par des restaurateurs fiers de leur racine.

À Tusson, en Charente, il a fallu plusieurs semaines pour mettre au point la recette de burger de canard, à base de cuisse et de magret. Sa viande hachée est travaillée avec une sauce de foie gras agrémenté de pinot et de cognac. Pour manger plus léger, on a le choix entre un pavé de maigre avec quelques girolles ou une salade campagnarde. Pour finir, place au dessert star de la maison : la soupe au chocolat sur trois étages.

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter