Savoie : le ski déjà de retour à Tignes, après la longue pause liée au Covid-19

Savoie : le ski déjà de retour à Tignes, après la longue pause liée au Covid-19

LOISIRS - Après de longs mois de fermeture liés à la pandémie, Tignes (Savoie) rouvre sa station de ski ce week-end. Un soulagement pour les skieurs et professionnels du secteur, dont certains ont beaucoup investi pour préparer la reprise.

La station de ski de Tignes a rouvert ses premières pistes ce samedi matin. Un soulagement, et même une renaissance, après quasiment deux ans d'arrêt en raison de l'épidémie. Le pass sanitaire n'est pour l'instant pas obligatoire pour les remontées mécaniques.

Cela fait plus d'un an et demi qu'elles n'avaient plus accueilli de skieurs. Les premières pistes de ski, fermées depuis mars 2020, ont enfin rouvert à Tignes. Un début de saison sur le glacier, et sans pass sanitaire pour l'heure. La saison s’annonce très bonne, les professionnels s’attendent à une forte affluence cet hiver. Les carnets de réservation sont déjà bien remplis.

Toute l'info sur

Le WE

Ils l'attendaient depuis si longtemps. Ce jour où le crissement des skis apporte ce qu'ils appellent le grand frisson, un mélange de sensations. À Tignes (Savoie), les amoureux de ski se sont levés tôt. Dès huit heures, ils ont trépigné d'impatience. C'est le top départ pour la saison. Le masque, lui, est de mise dans les remontées mécaniques.

À 3 450 mètres d'altitude, le glacier de la Grande-Motte offre vingt kilomètres de piste, bien suffisant pour une reprise. Dans un restaurant d'altitude, totalement fermé l'hiver dernier, Clément Bouvier se veut prudent pour cette ouverture. Avec le beau temps, plus de 1 000 personnes sont attendues pour dévaler les pistes ce week-end à Tignes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.