Sécurité routière : le Cantal souhaite un retour aux 90 km/h

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Sur les 4800 km de route du Cantal, seule une vingtaine n'est pas limitée à 80 km/h. Le Conseil départemental réclame une étude au cas par cas pour y apporter un changement.

Beaucoup de départements ont critiqué le passage à 80 km/h depuis sa mise en vigueur. Parmi ceux qui s'y sont opposés, le Cantal réclame notamment une étude au cas par cas des vrais dangers de la route. Le Conseil départemental souhaiterait que certains itinéraires puissent garder une limitation à 90 km/h, dans la droite ligne de l'assouplissement présidentiel à ce sujet, Emmanuel Macron confiant ne pas être contre l'idée de discuter, sur telle ou telle portion de route, la possibilité de revenir à la précédente limitation de vitesse. Une mesure qui concernerait près de 600 km d'axes routiers principaux et sécurisés.

Voir aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter