SEPT À HUIT - Le château de la Belle au bois dormant

SEPT À HUIT - Le château de la Belle au bois dormant

PATRIMOINE – En 2015, le château d'Ussé dans la vallée de la Loire a été classé 7e monument préféré des Français. Pour entretenir l'édifice, son propriétaire, le duc Casimir de Blacas, en a fait une véritable PME.

Quand il avait écrit la Belle au bois dormant, Charles Perrault se serait inspiré du château d'Ussé. Cet édifice, qui se trouve à Rigny-Ussé (Indre-et-Loire), est désormais la demeure du duc et de la duchesse de Blacas, mais c'est aussi une PME. Les touristes qui le visitent, les événements qui y sont organisés, son vignoble... Tout cela finance l'entretien et la restauration du château.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle forte baisse du nombre de patients hospitalisés en réanimation

"Mes choix sont toujours guidés par une seule idée, le bien de l'équipe de France", assure Didier Deschamps

Les variants sont-ils créés par les vaccins, comme l'affirme un ancien prix Nobel ?

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : la France dépose une résolution à l'ONU pour un cessez-le-feu

19h, 21h, 23h... Les dates à retenir d'ici la levée du couvre-feu cet été

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.