SEPT À HUIT - Les trésors de Fontainebleau

SEPT À HUIT - Les trésors de Fontainebleau

DOCUMENT – C'est l'un des châteaux les plus prestigieux de France, avec ses 1 536 pièces. Comment Fontainebleau parvient-il à faire revivre l'histoire du pays à travers celle du château pour attirer le plus de visiteurs ?

Le palais royal de Fontainebleau est le quatrième château le plus visité du pays. Pour se démarquer de son illustre concurrent, Versailles, il organise une reconstitution historique deux fois par an, pour faire vivre aux visiteurs ses grandes heures. Il s'est fixé comme objectif de doubler sa fréquentation annuelle d'ici quatre ans, et d'atteindre le million de visiteurs.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Lire et commenter