Série sur les confréries (1/4) : A la découverte des adeptes du chou-fleur de Saint-Omer

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Mal aimé le chou-fleur ? Pas par tous. Les membres de la confrérie du chou-fleur de Saint-Omer le célèbrent à toutes les sauces. Et cela tombe bien car c'est la saison.

A Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, la saison de la récolte des choux-fleurs est arrivée. La confrérie du chou-fleur affirme qu'à chaque récolte, il est impératif d'y goûter. Chou-fleur en mousse, en cake, avec de la béchamel ou même cru, il se cuisine de diverses manières. Il s'agit des choux-fleurs d'été que l'on retrouve uniquement entre le mois de mai et d'octobre. Avec près de cinq millions de têtes de choux-fleurs récoltées par an, leur exportation, organisée par la confrérie du chou-fleur, se fait dans toute l'Europe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter