Série sur les confréries (2/4) : "Que la courge vive toujours à l'Épine"

Série sur les confréries (2/4) : "Que la courge vive toujours à l'Épine"

JT 13H - La confrérie de la courge de l'Epine se prépare pour la 230ème Foire aux courges. En attendant, les étals du marché sont déjà remplis de plats à base de courge qui font danser les papilles.

Les cucurbitacées font la fierté de l'Épine. Chaque année, les habitants de la commune en cultivent dans leur jardin, et ce, avec des variétés de toutes sortes. Ces dernières sont surtout destinées pour la grande foire aux courges de la mi-septembre. Quant à la cuisson, chaque variété a sa spécificité. Néanmoins, les cuisinières ne cessent d'inventer des recettes. Flan de potiron, tarte salée à la courge, gâteau de potimarron au chocolat, velouté... les membres de la confrérie de la courge se régalent.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

L'actualité des régions et de ceux qui y vivent vous intéresse ? Participez à la Grande Cause des Territoires

Vous ne visualisez pas la consultation ? Rendez-vous ICI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, estime la HAS

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Lire et commenter