Série sur les confréries (4/4) : la pomme du Pilat

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - La Confrérie de la pomme du Pilat a pour rôle de faire connaître la région. Elle se réunit également pour organiser la 40ème fête de la pomme du Pilat.

Pilat, dans le Pélussin, abrite l'un des plus vieux parcs régionaux du pays. Né en 1974, ce petit territoire bénéficie de trois climats qui lui confèrent une grande diversité de paysages, de cultures et surtout de fruits, notamment la pomme. A la fin de l'été, la Confrérie se réunit pour goûter les nouveaux fruits. La dégustation de ces derniers consiste à juger leur jus, leur maturité, l'équilibre sucre-acidité, sans oublier les "produits dérivés", qui se cuisinent sous nombreuses manières.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter