Série sur les pierres de pays (2/4) : les ardoises traditionnelles de Travassac

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Ce 10 septembre 2019, cap sur la Corrèze pour découvrir l'histoire singulière des ardoises traditionnelle de Travassac.

A Travassac, chaque toit est recouvert d'ardoises fabriquées par les habitants du village. Cette pierre naturelle est reconnue mondialement pour sa qualité, sa couleur et son pouvoir étanche. L'ardoise de Travassac est inaltérable, durable et compacte. Pour la trouver, une fouille dans l'un des sept filons encore exploitables s'impose. Au-delà des frontières de la région, cette matière couvre désormais le toit des monuments historiques et des maisons particulières, de la Bretagne à l'Auvergne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter