SOS Villages : Dans le Lot, un couple ravi mais surpris de la lourdeur des démarches administratives

SOS Villages
avec
JT 13H - La reprise d'un commerce peut présenter des difficultés. La lenteur administrative est en effet un facteur à ne pas minimiser.

En mai 2018, Jean-Marie et Céline Gomes ont rouvert un multi-service à Trespoux-Rassiels, dans le Lot. Le couple a dû faire aux difficultés administratives depuis ces six mois, étant donné que le commerce a été fermé durant une année. Le multi-services ne peut en effet proposer certains articles comme le tabac, les journaux et les timbres en raison de la lenteur des demandes administratives. Une situation qui n'a pas fait fuir le couple, qui reste déterminer à poursuivre leur aventure.

Pour consulter toutes les annonces déjà en ligne et notamment celles près de chez vous, une seule adresse : https://sosvillages.fr/

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 14/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles