"Les Enfants de Boisset" : focus sur la fabrication des vases d'Anduze

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les habitants du département du Gard sont attachés à leurs trésors. Il s'agit des célèbres vases en argile d'Anduze.

Les poteries d'Anduze sont reconnues dans le département du Gard et au delà. Ce sont des vases en argile qu'on fabrique depuis le XVIIème siècle. Pour la transformation, 24 heures à mille degrés sont nécessaires. Pendant tout ce temps, le cuivre fond, les pigments se mélangent et le plomb devient brillant comme du verre. Pour ce faire, la famille Jurquet exploite l'argile rouge depuis 1610, et le contrôle qualité n'a pas changé. Pour donner forme à la matière, le travail demande de la patience et de la minutie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter