Les églises baroques de la Savoie, de véritables trésors

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Les chapelles baroques de la Savoie ont l’apparence d'un bâtiment modeste, mais à l'intérieur, c'est le paradis.

Direction Avrieux, en Savoie, pour découvrir son église baroque jalousement gardée par les habitants. Ce bâtiment, qui semble modeste de l'extérieur, a de quoi surprendre et envoûter. Doré et très coloré, son intérieur regorge de sculptures : retables couverts d'or, anges, somptuaires édifiés aux XVIIème siècles. Ce sont de véritables arts que l'on doit aux artistes venus de l'Italie. Une autre chapelle nichée en pleine nature à 1 800 mètres inspire également les visiteurs. Son intérieur est également un chef-d'oeuvre. C'est l'âme de la vallée.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 05/08/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 5 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter