SOS Villages : l'heure du premier bilan pour un couple installé en Haute-Loire

SOS Villages
avec
RÉUSSITE- SOS Villages met en relation des commerçants ou artisans avec des repreneurs potentiels. Le site www.sosvillages.fr dispose déjà de plus de 400 annonces à cet effet. Retour sur une expérience réussie à Polignac en Haute-Loire.

La septième édition de SOS Villages est lancée. Les précédentes années, l’opération a permis à des centaines de communes de retrouver un second souffle grâce à un commerce, un médecin, un nouveau lieu de vie. Exemple concret à Polignac en Haute-Loire où le couple Dumond s’est installé en janvier 2017 après avoir quitté de la région parisienne en janvier 2017.


Fabrice et Véronique ont ouvert une épicerie et bien que le travail demande beaucoup de temps, ils sont satisfaits de leur qualité de vie mais pas uniquement. "J’ai ma petite clientèle qui vient régulièrement, avec qui je discute toujours" se réjouit Véronique. "C’est beaucoup plus dur que ce à quoi je m’attendais" avoue Fabrice. "C’est beaucoup d’heures, beaucoup de travail mais avec une qualité de vie" insiste-t-il.


Pour se démarquer des concurrents, ils proposent des produits artisanaux de toute la France. Ils vont même jusqu'à vendre un produit qu'ils cultivent, le safran.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter