SOS Villages : l'unique commerce de Thorame-Basse reprend vie

SOS Villages : l'unique commerce de Thorame-Basse reprend vie

JT 13H - En mars dernier, l'unique commerce de la commune de Thorame-Basse a trouvé la perle rare grâce à SOS Villages. Stéphane Marchi, un Marseillais, a tout laissé pour reprendre le café.

Les petits commerces tiennent une grande place dans le lien social des petits villages. Le cas de Thorame-Basse, dans les Alpes-de-Haute-Provence, en est un parfait exemple. La commune s'est remise à vivre après l'arrivée de Stéphane Marchi, originaire de Marseille. Ce dernier a repris le café après avoir découvert l'annonce sur SOS Villages. Il a également ouvert une petite épicerie et un dépôt de pain. Ce Provençal est considéré comme la perle rare pour pérenniser l'unique commerce de la localité.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

11% des Français déjà infectés par le Covid-19 : quelles sont les régions les plus touchées ?

EN DIRECT - Covid-19 : en Italie, de nouvelles restrictions pour éviter une 3e vague

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

Lire et commenter