SOS Villages : la municipalité d’Épargnes se mobilise pour sauver les commerces du village

SOS Villages : la municipalité d’Épargnes se mobilise pour sauver les commerces du village

JT 13H - Si la commune d'Epargnes a aujourd'hui gardé sa boulangerie, son salon de coiffure et son restaurant, c'est grâce à la mobilisation de son équipe municipale.

Chaque année, de plus en plus de municipalités passent par l'opération SOS Villages pour attirer les commerçants. C'est le cas de la municipalité d'Epargnes, en Charente-Maritime, qui bataille pour maintenir à flot ses commerces actuels. Depuis 2017, l'ancienne boulangerie du village, qui a fermé après une liquidation judiciaire, revit grâce à un couple de boulangers. La mairie les a aidés pour les gros investissements. 

A Epargnes, tous les commerces occupent des bâtiments municipaux pour un loyer modéré de 260 euros par mois. Une aide précieuse dont a bénéficié Enzo Rosa qui vient d'ouvrir un salon de coiffure ultra moderne dans les anciens bureaux de la mairie. Toujours avec l'aide de la municipalité, un restaurant a également ouvert ses portes dans le presbytère en 2017.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Pour consulter toutes les annonces déjà en ligne et notamment celles près de chez vous, une seule adresse : https://sosvillages.fr/ 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/11/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : 298 décès en 24h, le nombre de cas en hausse

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Un patient atteint de pneumothorax s'est-il vu refuser le droit d'être opéré parce qu'il était non-vacciné ?

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.