SOS Villages : Roucy vient de perdre son dernier commerce

SOS Villages : Roucy vient de perdre son dernier commerce

JT 13H - Depuis le lancement de l'opération SOS Villages, des centaines de commerces ont pu être sauvés. À Roucy, le boulanger du village a tiré sa révérence il y a cinq mois.

L'opération SOS Villages a pour objectif d'aider à redynamiser les commerces en milieu rural. À Roucy, les habitants du village sont fiers d'avoir sauvegardé leur dernier commerce. Cependant, les propriétaires de la boulangerie ont fini par mettre la clé sous la porte en mai 2019. Depuis, les habitudes des habitants ont changé. Chacun s'organise pour trouver du pain frais et faire ses courses ailleurs. Alors que 89 enfants sont encore scolarisés à Roucy, le village garde espoir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 11.000 contaminations ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Un troisième mystérieux monolithe de métal découvert, en Californie cette fois

Lire et commenter