SOS Villages : Saint-Maurice-de-Cazevieille revit grâce à un coup de baguette magique

SOS Villages : Saint-Maurice-de-Cazevieille revit grâce à un coup de baguette magique
SOS Villages
Avec

Toute L'info sur

Le 13h

La boulangerie de Saint-Maurice-de-Cazevieille, dans le Gard, était fermée depuis trois ans. Grâce à l'opération SOS Villages, elle vient de rouvrir ses portes. Et c'est tout un village qui revit.

"Je m'attendais à du monde les premiers jours mais pas tant que ça". Romain n'en revient pas. Sa boulangerie de désemplit pas et les premiers jours, la queue allait même jusqu'à l'extérieur de la boutique. Avec sa compagne Delphine, ils ont répondu à une petite annonce passée sur le site SOS village pour reprendre la boulangerie de Saint-Maurice de Cazevieille dans le Gard, fermée depuis trois ans. "Nous avons reçu près de 25 candidatures en quelques mois", explique Patrick Bonnafoux, adjoint au maire en charge des bâtiments et de l'aménagement du village à l'origine de l'annonce. Et le choix de la municipalité s'est porté sur le jeune couple. 

La bonne réputation

La réouverture de ce petit commerce fait le bonheur des 720 habitants. "Beaucoup de gens nous disent 'bienvenus, merci', des mots touchants, qui font chaud au coeur. Donc ça fait plaisir de voir qu'on est utiles", explique Delphine, derrière le comptoir. Un commerce, c'est l'occasion pour les habitants de se croiser, de discuter, d'échanger les nouvelles et de créer ou maintenir du lien. 

Lire aussi

Depuis sa réouverture, la réputation de la jeune boulangerie semble dépasser les frontières du village, car de nombreux habitants des communes voisines s'approvisionnent également chez Romain et Delphine Gleyzon.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter