SOS Villages : se former pour mieux réussir son commerce

SOS Villages : se former pour mieux réussir son commerce

JT 13H - À Rennes, une école qui a trente ans d'ancienneté propose des formations aux personnes désireuses de reprendre des commerces dans les villages. Adeline Rehaut, elle, s'est reconvertie en crêpière.

À Rennes, Adeline Rehaut, ancienne employée commerciale en grande surface, est désormais responsable de toute une partie crêperie. Avant de se lancer, elle a suivi quinze jours de formation dans une école de crêpiers. Ce centre accueille plus de 150 stagiaires par an, dont 80% sont en reconversion avec un projet de commerce. Outre la fabrication, des connaissances indispensables pour s'installer y sont également enseignées.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de VGE : Macron annonce un jour de deuil national le 9 décembre

Non, l'application TousAntiCovid ne sera pas indispensable pour entrer dans un supermarché

EN DIRECT - Covid-19 : 12.600 nouveaux cas ces dernières 24 heures, la baisse se poursuit

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Bruxelles : quand la police tombe nez à nez avec un eurodéputé hongrois dans une fête libertine clandestine

Lire et commenter