SOS Villages : un commerce de Brieulles-sur-Meuse a trouvé une repreneuse

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

SOS Villages

SOS VILLAGES - La 7ème opération de SOS Villages regroupe 4400 annonces de commerces et d'activités à reprendre sur Internet. Une opération qui porte ses fruits puis qu’à Brieulles-sur-Meuse, Le Petit commerce a trouvé une nouvelle patronne, pour le plus grand plaisir du maire.

La gérante du Petit commerce a quitté son activité début mai. Depuis, elle était à la recherche d'une repreneuse pour éviter la fermeture définitive de son enseigne. Avec l'appui de la mairie de Brieulles-sur-Meuse, ses efforts ont été récompensés. Christine Kuhner a repris le lieu le 4 juin, peut-on lire dans L'Est républicain, ce lundi. Originaire de l'Yonne, la nouvelle commerçante n'est pas une novice dans le commerce de proximité.


Elle a trouvé cette annonce "un peu par hasard" en  consultant le site de l'opération SOS Villages de TF1. Elle a donc saisi l'opportunité pour se rapprocher de sa famille, établie en Moselle. "Le maire a vraiment facilité mon installation. Sans logement je ne pouvais pas venir", raconte la gérante. Cette commerçante souhaite se focaliser sur l’épicerie, le gaz, la boulangerie, la presse, la livraison tout en développant le frais, les surgelés sans oublier les fruits et légumes. Et pour attirer les touristes qui arpentent cette rive gauche de la Meuse, un panneau devrait être apposé pour présenter les services du commerce.


Sur toute la France, l'opération SOS Village a permis une centaine de reprises de commerces réussie. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter