SOS Villages : un nouveau cordonnier pour Château-Gontier, en Mayenne

SOS Villages
Avec
Avec
COMMERCE - La diffusion d’un reportage sur TF1 dans le cadre de l’opération SOS Villages a porté ses fruits : la ville de Château-Gontier, en Mayenne, a de nouveau un cordonnier, après le départ à la retraite du précédent.

En Mayenne, la ville de Château-Gontier (Pays de la Loire) a de nouveau un cordonnier. Et SOS Villages n’y est pas pour rien, comme le rapporte le journal Le Haut Anjou. C’est en effet en voyant un reportage diffusé sur TF1 que Tony Thirel, qui cherchait alors où s’installer, a appris que Jean-Michel Vergereau partait à la retraite sans avoir trouvé de successeur, après 13 ans d’activité.


Le sud-Mayenne remplissait les critères de ce Normand en reconversion professionnelle, fraîchement sorti d’une formation de dix mois à l’Afpa : une ville de 15000 habitants et l’absence de cordonniers dans le centre. Tony Thirel a donc racheté une partie de son matériel à Jean-Michel Vergereau, et a ouvert sa boutique le 15 avril à deux pas de l’ancien atelier de ce dernier. 


"Les demandes des clients sont déjà nombreuses", rapportent nos confrères. Et pour cause : le centre-ville n’avait plus de cordonnier depuis fin décembre. Le nouveau cordonnier quant à lui a plusieurs projets pour développer son activité. 

Pour déposer une annonce ou consulter toutes les annonces déjà en ligne et notamment celles près de chez vous, une seule adresse : sosvillages.fr

Tout savoir sur

Tout savoir sur

SOS Villages

Sur le même sujet

Plus d'articles