Villages isolés : ils misent sur la qualité de vie

SOS Villages
Avec
Avec

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Bon nombre d'habitants ont choisi de rester vivre dans des villages isolés en Isère, dans les Hautes-Alpes ou encore en Savoie pour la qualité de vie.

Notre rubrique "Grand format" nous emmène ce mardi 13 août 2019 jusqu'au bout de nos routes de montagne, au Désert-en-Valjouffrey (Isère), à La Chapelle-en-Valgaudemar (Hautes-Alpes), ou encore à Arêches-Beaufort (Savoie). Ces villages ont un point commun. Ils sont dans un cul-de-sac, mais ils parviennent malgré tout à maintenir une vie locale grâce notamment au tourisme. De plus en plus de visiteurs viennent chercher de l'authenticité et du calme. Puis, de nombreux jeunes qui ont grandi dans ces villages décident de rester.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/08/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 août 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter