Superstitions : le basset porte-bonheur de Pau guérirait bien des maux

Régions
DirectLCI
PORTE-BONHEUR - Dans la ville de Pau, sur la porte d'un vieil hôtel particulier, un heurtoir en forme de basset est censé exaucer les voeux.

A Pau, sur une porte d'un vieil hôtel particulier, un heurtoir en forme de basset attire beaucoup l'attention des visiteurs : il est censé exaucer tous les voeux. L'immeuble est situé en face du château emblématique de la ville et les touristes, curieux, viennent voir l'accessoire porte-bonheur. Par simple effleurement, celui-ci guérirait bien des maux. On ne connaît pas le fondement ni l'origine de cette vieille superstition, mais beaucoup y croient.

Vous avez un bien appartenant au petit patrimoine de pays à rénover ? Vous êtes une association qui souhaite faire connaître son projet de rénovation pour obtenir des financements ou bien faire le plein de bonnes volontés ? Vous êtes un particulier, vous êtes prêt à donner de votre temps et de vos compétences pour contribuer à mettre en valeur d'un bien près de chez vous ?

Toutes les infos et la carte de France des projets de rénovation à retrouver sur le site Patrimoine 13H. (lien https://patrimoine13h.fr/)

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter