Tabac : les fumeurs sont plus nombreux en Paca et dans les Hauts-de-France

Régions
DirectLCI
JT 13H - L'addiction au tabac tue plus de 70 000 Français en moyenne chaque année. Quels sont les facteurs qui la favorisent ? Comment expliquer les disparités régionales dans la consommation de cigarettes ?

Une étude a révélé que la consommation de cigarette différait d'une région à une autre. Les fumeurs sont moins nombreux en Île-de-France et dans les Pays de la Loire, mais leur nombre est plus important en région Paca et dans les Hauts-de-France. A Marseille, les cigarettes allumées se voient partout dans les rues. D'après Santé publique France, on compte près de 200 000 fumeurs dans la région, soit près d'un habitant sur trois. Comment expliquer ces disparités régionales ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 29/01/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 29 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter