Tailleur de pierre, un métier de minutie

Tailleur de pierre, un métier de minutie

JT 13H - Pour restaurer Notre-Dame de Paris, le savoir-faire des tailleurs de pierre va être sollicité à maintes reprises. Une maîtrise qu'ils ont déjà prouvé avec la restauration de celui de Strasbourg.

Être tailleur de pierre, c'est être exigeant, patient et avoir le sens du détail. Des qualités que chaque génération de bâtisseur ont mis à profit pour donner l'éternelle apparence de Notre-Dame de Strasbourg. Cette dernière est la seule cathédrale française à disposer de son atelier de restauration dédié. Les techniques du Moyen-âge y sont encore pratiquées. Les œuvres qui en découlent illustrent la transmission parfaite des savoirs-faire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/07/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.