Thiers : la coutellerie, un savoir-faire ancestral de la ville

Régions

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Pour les Thiernois, les couteaux ne sont pas que de simples outils de table, ce sont presque des compagnons de route.

La coutellerie est un savoir-faire ancestral à Thiers, dans le Puy-de-Dôme. C'est un succès qui rayonne dans le monde entier. La renommée de cette ville est telle qu'on y retrouve 77 entreprises qui fabriquent et exportent des couteaux. La fabrication est garantie 100% Française. Les styles varient du plus traditionnel au plus raffiné mais 80% de ces œuvres sont vendus à moins de 50 euros. Les couteliers de Thiers emploient 761 artisans pour assurer la qualité des produits.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/07/2019 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter