Tout ce que permet de faire la 4G, même à la campagne

Tout ce que permet de faire la 4G, même à la campagne
SOS Villages
avec
En ville comme à la campagne, la qualité du réseau 4G permet non seulement de rester en contact avec ses proches mais aussi de profiter de nombreux divertissements comme regarder un film, écouter de la musique ou accéder aux réseaux sociaux…

Ces dernières années, la qualité du réseau mobile n’a cessé d’évoluer. Et quand nous sommes passés de la 3G à la 4G, on a vu la différence. Grâce à un débit en nette hausse (39 Mbit/s en moyenne en France, là où la 3G peine à dépasser les 8 Mbit/s), il est effectivement possible de gagner en confort et en rapidité qu’importe l’utilisation que l’on fait de son smartphone. Car si la 3G s’avère suffisamment performante pour assurer les tâches basiques (MMS, internet), d’autres usages exigent un débit internet plus important et de meilleure qualité.


La 4G permet par exemple de regarder une vidéo en HD sans devoir attendre qu’elle se charge, d’écouter ses musiques en streaming n’importe où, ou encore de jouer à des jeux vidéo en réseau. Et dans une ère où la popularité des réseaux sociaux n’est plus à démontrer, la 4G autorise un partage des photos et des vidéos en un temps record. Comme la couverture est de plus en plus importante, la campagne n’échappe pas à tous ces bénéfices. Notamment chez Bouygues Telecom, qui couvre 98 % de la population française en 4G. 

Les bienfaits de la 4G à la campagne

Selon les derniers résultats de l’enquête de l’Arcep, de par son débit moyen de 17 Mbits/s atteint dans les communes de moins de 10 000 habitants, Bouygues Telecom est l’opérateur numéro 1 dans les zones rurales. Pour se rendre compte de la performance du réseau 4G, il est intéressant de constater que le débit offert est souvent supérieur à celui de l’ADSL (jusqu’a 20 Mbits/s dans le meilleur des cas), ce qui signifie que votre téléphone 4G peut bel et bien être plus rapide que votre connexion internet fixe.


Grâce à lui, à la campagne, 75 % des pages web sont chargées en moins de 10 secondes et 70 % des vidéos de deux minutes sont lues avec une qualité parfaite. Soit des conditions optimales pour rester connectés partout, qu’importe l’utilisation que l’on compte faire de son téléphone. Aujourd’hui, grâce à la 4G, on peut très bien improviser, pour passer le temps, le visionnage de sa série préférée sur une plateforme de vidéos à la demande, la mettre sur pause pour répondre à un appel puis donner ses impressions sur les réseaux sociaux. Et avec l’arrivée future de la 5G, les choses ne feront que s’améliorer.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

SOS Villages

Sur le même sujet

Plus d'articles