Val de Loire : les vignes de François 1er sont de retour à Chambord

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Ce sont des vendanges historiques qui ont débutées au château Chambord. Le raisin avait disparu du domaine depuis le dix-huitième siècle.

Les vendangeurs, dont la plupart travaillent au château, attendaient ce moment depuis fort longtemps. Une première depuis le dix-huitième siècle, Chambord, joyau du Val de Loire, vit à nouveau au rythme des vendanges. L'aboutissement de quatre années d'efforts pour replanter des cépages anciens, dont le Romorantin de François 1er. Pour fêter en 2019 son 500ème anniversaire, Chambord espère produire 6 000 bouteilles de vins rouges et 3 000 de blancs.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 21/09/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 21 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter