9000 bouteilles de rosé à écouler sur Internet : le défi des sœurs de l'Abbaye de Jouques

9000 bouteilles de rosé à écouler sur Internet : le défi des sœurs de l'Abbaye de Jouques

REPORTAGE - Aurait-on imaginé un jour voir des moniales de l'Abbaye de Jouques (Bouches-du-Rhône) vendre leurs bouteilles de rosé sur Internet ? À cause du Covid, elles n'ont que cette solution pour liquider leur stock.

Mères Marie Jean Bosco et Clémence sont seules pour entretenir leurs huit hectares de vigne. Une sacrée tâche au quotidien. Alors que la vigne est une de leurs principales ressources financières, elles ont bien du mal à vivre du fruit de leur travail depuis un an. Avec la fermeture des magasins dans lesquels elles écoulaient leurs vins, l'annulation des salons et des marchés, il a fallu trouver une solution. Alors entre deux prières, elles ont fait une vidéo pour faire parler de leurs vins sur Internet.

Toute l'info sur

Le 13h

Derrière la caméra, mère Armelle a mis du cœur à l'ouvrage. Pour cause, les moniales ont des milliers de bouteilles à écouler. Elles ont donc lancé une campagne de vente sur Internet avec l'aide de Côme Besse, fondateur de Divine Box. Quelques minutes à peine après la mise en ligne du site, 648 bouteilles ont déjà été écoulées. Pour dix euros environ, Exsulta, qui veut dire "la joie", possède une note d'agrumes et reste assez longtemps en bouche. Un nectar divin à consommer avec modération, bien sûr !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.