A Argelès-sur-Mer, on profite des derniers jours de vacances

A Argelès-sur-Mer, on profite des derniers jours de vacances

REPORTAGE - Pour beaucoup, les vacances touchent à leur fin. Alors à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), les vacanciers ne veulent pas en perdre une miette.

Chaque minute compte. Dès les premiers rayons de soleil, on croise déjà des dizaines de baigneurs. Il n'y a en effet pas de temps à perdre quand les vacances touchent à leur fin. Le compte à rebours a commencé : "Dans quelques jours, ce sera tenue de travail, ça va être moins bien..."

Toute l'info sur

Le 13H

Alors en attendant la reprise, le programme est varié : plage, visite de la ville, cinéma, dégustation de bons plats... Dans tous les cas, il y a encore quelques jours de farniente. Pour les hyperactifs, quoi de mieux qu'un footing en bord de mer  ?"Profiter d'un autre cadre. Courir à la mer avec ce paysage-là, c'est beaucoup mieux", lance un adepte.

Mais pour que les vacances se prolongent, chacun sa méthode. Certains s'achètent un souvenir, d'autres vont jusqu'à s'offrir un tatouage. Une manière d'éloigner la rentrée qui, parait-il, rend les enfants très chafouins. Le temps de choisir un motif pour garder l'été dans la peau. Et avant de partir, pensez surtout à narguer vos proches, restés sous la grisaille. Il s'agit évidemment des cartes postales qui rappellent ce doux parfum d'été.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.