À Clermont-Ferrand, les piscines extérieures ont rouvert

À Clermont-Ferrand, les piscines extérieures ont rouvert

REPORTAGE - À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), deux bassins accueillent à nouveau du public depuis lundi. Il y a un protocole strict à suivre, mais qui n'entame pas le plaisir des nageurs.

À Clermont-Ferrand, ils ont poussé un grand "plouf" de soulagement. Le bassin du stade nautique Pierre de Coubertin a rouvert ses portes depuis lundi. Température extérieure et de l'eau à 26 °C, les chanceux nagent tout simplement dans le bonheur. Sur réservation uniquement, un créneau d'une heure et demie y est proposé en fin de journée. Dans ce bassin de 50 mètres, il n'y a jamais plus de quatre à cinq nageurs par ligne d'eau. "On a limité à 40 personnes pour assurer la sécurité des agents et du public", a précisé Gérault Molette, responsable des maîtres-nageurs.

Toute l'info sur

Le 13h

À quelques kilomètres, à Lempdes, la piscine a également commencé à accueillir du public. Là encore, sur réservation et avec deux créneaux proposés par jour pour 24 personnes maximum. "On a condamné une douche sur deux de façon à essayer d'avoir les distances réglementaires", a expliqué Joëlle Forest, la responsable. À l'extérieur, il flotte comme un air d'été et de vie normale. La piscine est ouverte toute la journée le week-end et les réservations sur les différents créneaux sont déjà quasi complètes jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter