À la découverte d'un parc d'attraction suspendu dans les arbres en Savoie

À la découverte d'un parc d'attraction suspendu dans les arbres en Savoie

REPORTAGES - Les parcs suspendus dans les arbres... c'est la nouvelle activité phare de l'été pour les enfants, mais aussi pour les plus grands.

C'est l'attraction de l'été dans la station de ski "Le pays suspendu des géants" à Aillon-le-Jeune (Savoie). Des centaines de mètres de filets suspendus dans les arbres. Il faut dire qu'il n'y a pas meilleur terrain de jeu pour les enfants. Toboggans, balançoires, tunnels... une cour de récré de 7000 m². Mais pour Noé, il n'y a qu'un seul endroit où passer sa journée : le trampoline.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour se défouler à plus de dix mètres de hauteur par endroits, mieux vaut ne pas avoir le vertige. Aucun problème pour Maël, il se sent en sécurité, notamment grâce à la présence des filets.

À 1000 mètres d'altitude, cette station de ski souffre du manque de neige en hiver. Alors, pour continuer d'attirer, elle doit se diversifier. "Ça nous permet de travailler de manière plus longue dans l'année, d'envisager des ouvertures aux ailes de saison avec une clientèle très locale", a confirmé son responsable. Un succès qui n'est pas près de s'arrêter. Installés l'été dernier, ces filets sont modulables pour proposer de nouveaux parcours les prochaines saisons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.