À la découverte de Bormes-les-Mimosas hors saison dans le Var

À la découverte de Bormes-les-Mimosas hors saison dans le Var

REPORTAGE - Ce jeudi, nous allons à Bormes-les-Mimosas (Var) pour découvrir ses couleurs, ses maisons ou encore ses ruelles.

Le printemps n'est plus très loin. À Bormes-les-Mimosas, il semble avoir un peu d'avance. Dans les ruelles déjà fleuries du village, on vit un jour d'hiver comme une parenthèse. "Ce qu'on apprécie surtout, c'est finalement ce petit moment comme avant de s'asseoir dans un endroit avec un petit café et puis voir le temps qui passe", confie une habitante.

Toute l'info sur

Le 13h

Albert Bracco connaît par cœur tous les recoins du village. Ce retraité de 90 ans aime également les plantes. Pendant plusieurs décennies, il a été le jardinier de la commune. Et si Bormes-les-Mimosas a des allures de jardin botanique aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui. "J'ai voulu créer un dépaysement chez les touristes, et même chez les autochtones. C'est une mission qu'on m'avait demandée", raconte-t-il.

Le climat et l'ensoleillement permettent ici la croissance des plantes du monde entier. Mais l'emblème du village reste le mimosa. Christiane a fait le déplacement depuis Aix-en-Provence pour en acheter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"60 à 70% des victimes" britanniques de la troisième vague étaient-elles vraiment "vaccinées" ?

Covid-19 : une réunion à l'Élysée pour préparer la réouverture des lieux fermés

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Covid-19 : la France va durcir ses restrictions pour les voyages dans les pays les plus touchés

Le plan Alerte enlèvement levé dans les Vosges pour Mia, 8 ans, toujours recherchée

Lire et commenter