A la découverte de Brangues (Isère), théâtre du roman "Le Rouge et le Noir" de Stendhal

Régions
DirectLCI
VISITE - Stendhal a réussi à tirer une oeuvre romantique d'un fait divers qui s'est déroulé au village de Brangues, dans l'Isère.

Près de Grenoble, dans l'Isère, se trouve le village de Brangues. Le célèbre écrivain Stendhal s'est inspiré d'une histoire qui s'y est passée au début du XIXe siècle pour écrire son roman "Le Rouge et le Noir". Le village fut en effet le théâtre d'un drame passionnel, social et religieux, entre Antoine Berthet, un jeune séminariste, et Madame Michoud de la Tour, la femme du maire. Découvrez les lieux historiques où l'auteur a réussi à mêler la fiction au réel.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter