À la découverte de Gruissan, une perle sur le golfe

À la découverte de Gruissan, une perle sur le golfe

DÉCOUVERTE – Nous partons à la découverte de Gruissan dans l'Aude. Cette station balnéaire occitane entend profiter de la période pour séduire les touristes français. Un village entre ciel et mer, célèbre pour ses chalets, ses pêcheurs et sa gastronomie.

Un parfum de liberté dans l'Aude, le seul département de la côte méditerranéenne qui échappe au couvre-feu. Bienvenue à Gruissan, une petite cité balnéaire qui nourrit de grandes ambitions. Chaque année, 800 000 personnes viennent découvrir sa plage déserte, son village médiéval, ses 1 300 chalets qui ont fait sa réputation et sa gastronomie typique.

Gruissan veut profiter d'un tourisme recentré sur l'Hexagone pour élargir sa clientèle. Et elle a les atouts pour. Entourée par la mer, des étangs salins aux roses fascinants et le parc naturel de la Narbonnaise. Cette perle du golfe a déjà fait craquer des Citadins, comme Frédérique et Jean-Jacques, qui ont changé de vie pour s'installer dans un vignoble sur les hauteurs.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Producteur tabassé : le policier soupçonné d'avoir lancé la grenade lacrymogène placé sous contrôle judiciaire

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Eurovision Junior : Valentina, la candidate française, remporte le concours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Etats-Unis : le mystérieux monolithe de métal découvert dans le désert a disparu

Lire et commenter