À la découverte de l'arrière-pays niçois : halte à Belvédère où la vie paraît simple et paisible

À la découverte de l'arrière-pays niçois : halte à Belvédère où la vie paraît simple et paisible
Régions

Tout au long de la semaine, nous allons découvrir les trésors de l'arrière-pays niçois. Ce lundi, on vous emmène dans un village plein de charme aux portes du Mercantour et de la vallée de la Gordolasque : Belvédère.

Perché à 800 mètres d'altitude, Belvédère (Alpes-Maritimes) domine la vallée de la Vésubie. Ce village, dont le nom signifie "belle vue", a un passé et une langue extraordinaires. Le temps y a changé pas mal de choses, sans pour autant impacter le calme qui y règne, ni son charme. Partons, le temps d'une balade, à la découverte de ce Mercantour éternel, authentique et préservé où les gens sont heureux de vivre au grand air.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 13/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 13 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent