À la découverte de l'arrière-pays niçois : le village de Roure

À la découverte de l'arrière-pays niçois : le village de Roure
Régions

REPORTAGE - Tout au long de la semaine, nous partons à la découverte des trésors de l'arrière-pays niçois. Un petit coin de paradis ce jeudi : le village de Roure, entouré d'une nature hors du commun et niché à 1 100 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Perché au-dessus de la vallée de la Tinée, Roure (Alpes-Maritimes) est un village de montagne à l'architecture hors du commun. La cloche de l'église Saint-Laurent est le seul bruit qui rythme le quotidien des habitants. Les murs de chaque construction portent la couleur vibrante des pierres de la région. Sous le charme, les randonneurs en profitent. Sur le haut de la montagne se trouve un arboretum, une sorte de musée végétal à ciel ouvert regroupant des centaines d'espèces du monde entier.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent