A la découverte de la Bourgogne : le savoir-faire ancestral des tonneliers

A la découverte de la Bourgogne : le savoir-faire ancestral des tonneliers
Régions

REPORTAGE - Pour terminer notre voyage en Bourgogne, direction au pays du vin pour découvrir le savoir-faire ancestral des tonneliers. Un métier qui demande précision et finesse, du montage à la chauffe.

À l'approche des vendanges sur la côte de Beaune, les viticulteurs font appel à un savoir-faire régional : la tonnellerie. Passionnés par cet art depuis leurs 18 ans, Éric Millard et son apprenti mettent en forme des fûts à la main. Pour en fabriquer, ils utilisent du chêne centenaire, séché pendant trois ans. Privilégiant la qualité, ils ne produisent pas plus de 600 tonneaux tous les ans. La Bourgogne compte une vingtaine de tonnelleries, un secteur qui est aujourd'hui en bonne santé.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 août 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent