À la découverte de la Corse : le désert des Agriates

À la découverte de la Corse : le désert des Agriates

REPORTAGE - Cette semaine, le JT du 13 heures vous emmène en Corse. Ce lundi, partons dans le golfe de Saint-Florent pour découvrir le désert des Agriates et ses mélanges de couleurs uniques.

À 76 ans, Georges Solier est le dernier habitant du désert des Agriates, sur la pointe nord du golfe de Saint-Florent. L'endroit abrite deux plages jumelles toutes aussi sauvages l'une que l'autre. Elles offrent des plaisirs visuels intenses. Celle de Saleccia se démarque par ses eaux turquoises où nager est un véritable bain de jouvence. Sur la plage de Loto par ailleurs, on rencontre des vaches sauvages, gardiennes de son authenticité. Que découvrir d'autres dans le désert des Agriates ?

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 03/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 3 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Manifestation pro-Palestine : tensions à Paris, calme en région

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Amandine Petit en finale de Miss Univers : ses parents sont ses plus grands fans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.