À la découverte de la Corse : le phare de Senetosa

À la découverte de la Corse : le phare de Senetosa
Régions

REPORTAGE - Pour notre dernier jour en Corse, partons à la découverte du phare de Senetosa. Ses deux tourelles, face à la mer, sont les repères des guides pour les marins.

Le phare de Senetosa est devenu l'un des sites les plus courus des randonneurs et des plaisanciers en Corse. Après leur marche, impossible de résister à la tentation de baignade dans les eaux limpides. Direction le refuge du phare qui est devenu un musée retraçant la vie du bâtiment construit il y a plus de 130 ans. Chacune des tours de quinze mètres de haut a une fonction précise. Si l'une porte la lanterne donnant le feu blanc à éclat, l'autre a des écrans rouges pour signaler le danger.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 07/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 7 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent