À la découverte de la Corse : les habitants de Speloncato veulent préserver leur patrimoine

À la découverte de la Corse : les habitants de Speloncato veulent préserver leur patrimoine

En Balagne (Haute-Corse), les villages dominent fièrement la mer du haut de leurs pitons rocheux. Ce mardi, partons à la découverte du village de Speloncato et des patrimoines importants de la place.

Le village de Speloncato, en Corse, est situé à plus de 500 mètres d'altitude. On y vit au rythme des fontaines et des chants polyphoniques. Sur la place se font face la Collégiale du XIVe siècle et l'église Santa Catalina, siège de la confrérie Saint-Antoine. Alors que le patrimoine est au centre des préoccupations des habitants, un site villageois mémoriel crée le lien entre les générations. Tous ont une passion pour la conservation des sites patrimoniaux et la transmission des savoir-faire.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.