Var : à la découverte de La Londe-les-Maures hors saison

Publié le 9 mars 2021 à 13h39, mis à jour le 9 mars 2021 à 15h59

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Cette semaine, nous mettons le Var à l'honneur avec ses jolies stations balnéaires. Ce mardi, direction La Londe-les-Maures.

Au cœur du littoral varois et du massif des Maures, entre terre et mer, La Londe-les-Maures offre quiétude et décor sauvage. Amoureux de ces paysages, Jean-Pierre Orcier en a fait son terrain de jeu. À 67 ans, ce coach fait découvrir la nature londaise de manière très sportive à des amateurs de marche nordique. C'est aussi un ancien instituteur devenu écrivain. Il est d'ailleurs intarissable sur l'histoire de La Londe-les-Maures.

A quelques kilomètres du littoral, dans les collines verdoyantes de La Londe, Emilie Rolet élève 47 chèvres. En ce moment, la période est délicate car les bêtes mettent bas et demandent une attention de tous les instants. Quinze heures par jour, Emilie s'assure que maman et nouveaux nés ne manquent de rien.

Non loin du village, La Londe-les-Maures offre des terres fertiles dans les plaines. Sur les domaines des Myrtes, Marie-Hélène Boizard et sa famille les cultivent depuis cinq générations. Les vignes bénéficient ici d'un terroir exceptionnel. Marie-Hélène cultive également le joyau de La Londe, le citron bergamote.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info