Var : à la découverte de La Londe-les-Maures hors saison

Var : à la découverte de La Londe-les-Maures hors saison

REPORTAGE - Cette semaine, nous mettons le Var à l'honneur avec ses jolies stations balnéaires. Ce mardi, direction La Londe-les-Maures.

Au cœur du littoral varois et du massif des Maures, entre terre et mer, La Londe-les-Maures offre quiétude et décor sauvage. Amoureux de ces paysages, Jean-Pierre Orcier en a fait son terrain de jeu. À 67 ans, ce coach fait découvrir la nature londaise de manière très sportive à des amateurs de marche nordique. C'est aussi un ancien instituteur devenu écrivain. Il est d'ailleurs intarissable sur l'histoire de La Londe-les-Maures.

Toute l'info sur

Le 13h

A quelques kilomètres du littoral, dans les collines verdoyantes de La Londe, Emilie Rolet élève 47 chèvres. En ce moment, la période est délicate car les bêtes mettent bas et demandent une attention de tous les instants. Quinze heures par jour, Emilie s'assure que maman et nouveaux nés ne manquent de rien.

Non loin du village, La Londe-les-Maures offre des terres fertiles dans les plaines. Sur les domaines des Myrtes, Marie-Hélène Boizard et sa famille les cultivent depuis cinq générations. Les vignes bénéficient ici d'un terroir exceptionnel. Marie-Hélène cultive également le joyau de La Londe, le citron bergamote.

Sur le même sujet

Lire et commenter