Noël : cette maison d'un village de Moselle brille de mille feux

Noël : cette maison d'un village de Moselle brille de mille feux

REPORTAGE - De belles maisons illuminées aux couleurs de Noël ornent les villes du pays. À Carling (Moselle), un habitant décore la sienne depuis 34 ans.

À la nuit tombée, Carling se transforme en village féerique. Sa maison aux 50 000 ampoules attire chaque année de nombreux spectateurs envoûtés. L'auteur de cette installation, c'est Claus Sothmann. Au fil du temps, sa maison est devenue aux yeux des enfants celle du père Noël. Et tous les soirs, ils lui glissent une lettre.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour apporter toute cette magie, Claus travaille toute l'année. Ici, la moitié des décorations est artisanale. On peut par exemple voir une banquise plus vraie que nature avec ses ours polaires au bord de l'océan Arctique. Une mise en scène réfléchie il y a bien longtemps. Cette maison, Claus l'a en effet achetée clé en main. Il l'a choisie et l'a aménagée juste pour Noël. Alors en décembre, sa résidence se métamorphose.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.